M’Hamid El Ghizlane : «Playing for change day»

M’Hamid El Ghizlane : «Playing for change day»

La journée «Playing for change day» (Jouer pour changer le jour), un événement destiné à soutenir l’éducation musicale des jeunes et à préserver le patrimoine musical traditionnel de la vallée de Drâa, a été célébrée par l’école de musique «Joudour Sahara», à M’Hamid El Ghizlane (province de Zagora). Plusieurs groupes de musique traditionnelle, comme Ahidous, Rokba, Génération Taragalte, Ajial M’Hamid et Joudour Sahara Band, ont participé à cette manifestation initiée avec le soutien de l’ambassade américaine. L’école de musique «Joudour Sahara» est un programme de musique parrainé par la fondation «Playing for change» visant à fournir aux enfants de la région une occasion d’étudier la musique et d’avoir accès à un espace d’expression créative et de développement personnel.
La journée «Playing for change day» a été créée en 2011, en vue d’unir la population mondiale «grâce au pouvoir de la musique».
Pendant cette Journée, les musiciens et amateurs de musique du monde entier se retrouvent en tous lieux (scènes, coins de rues, écoles, studios de yoga, cafés, etc.), dans le but de réunir les communautés et initier les jeunes à la musique.
En 2016, cette manifestation a été célébrée dans 48 pays à travers le monde, rappellent les organisateurs, soulignant que «ce jour de musique véhicule un message de paix et de changement sur notre planète».

HD

Voir aussi

Report de la 4ème édition du Salon maghrébin du livre d'Oujda

La 4ème édition du Salon maghrébin du livre d’Oujda reportée

L’Agence de l’Oriental a annoncé lundi le report de la 4ème édition du Salon maghrébin …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.