Maroc-ONU : N. Bourita et A. Guterres s’entretiennent en tête-à-tête

Maroc-ONU : N. Bourita et A. Guterres s’entretiennent en tête-à-tête

Le très dynamique ministre marocain des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Nasser Bourita, a été reçu, vendredi 22 septembre 2017 à New York, par le SG de l’ONU, Antonio Guterres.

Lors de cette rencontre, Antonio Guterres a d’abord demandé au ministre de transmettre ses salutations à SM le Roi Mohammed VI. Par la même occasion, le premier responsable de l’Organisation internationale s’est félicité du leadership du Maroc dans plusieurs thématiques centrales, à savoir la migration, les changements climatiques, le développement en Afrique et la lutte contre le terrorisme. Par ailleurs, Antonio Guterres a salué le rôle joué par SM Mohammed VI dans la stabilité dans le monde, à travers, entre autres, l’engagement effectif des Forces Armées Royales (FAR) dans les opérations de maintien de la paix, notamment en République Centrafricaine et en RDC. La question de la Libye a également été évoquée lors de cet entretien.

A cette occasion, le ministre marocain des Affaires étrangères a expliqué que les efforts doivent être concentrés sur la mise en œuvre de l’accord historique, signé en 2015 entre les protagonistes du conflit inter-libyen. Bien sûr, le dossier du Sahara a dû être évoqué, mais rien n’en a filtré.

ML

Voir aussi

le Maroc appelle à faire des inégalités entre les femmes et les hommes une chose du passé

ONU | Le Maroc appelle à faire des inégalités entre les femmes et les hommes une chose du passé

A l’occasion d’une réunion de haut niveau organisée jeudi par les Nations-Unies pour célébrer le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.