samedi 20 avril 2019

ESCA Ecole de Management : Désormais reconnue par l’Etat

ESCA, l’Ecole de Management a obtenu la Reconnaissance de l’Etat, le 31 mars 2017. Et ce, conformément aux dispositions légales et réglementaires relatives à l’organisation de l’Enseignement Supérieur,

La reconnaissance par l’Etat de ESCA, l’école de Management que dirige de Thami Ghorfi, est aussi une reconnaissance de la qualité des enseignements dispensés dans les différents programmes d’études de l’école et de la conformité de son modèle pédagogique aux standards définis par l’Etat. Elle garantit également aux diplômés de l’école l’équivalence aux diplômes nationaux et offre, par conséquent, la possibilité à ses lauréats d’accéder à la fonction publique ou d’exercer certaines professions réglementées.

Une telle distinction consacre aussi la confiance dont bénéficie l’école de la part de ses prestigieux partenaires académiques nationaux et internationaux. Enfin, elle encourage les efforts déployés par l’école en matière de recherche scientifique dans le but de faire évoluer les pratiques managériales du pays et de la région.

Suite à cette reconnaissance, ESCA s’engage à poursuivre son rayonnement national et régional basé sur l’excellence académique de son offre de formation et la pertinence de ses travaux scientifiques. Elle compte ainsi contribuer aux efforts collectifs du Maroc visant le développement du secteur de l’enseignement supérieur et permettant au Royaume de s’ériger en hub éducatif d’excellence pour le continent.

Fondée en 1992, ESCA Ecole de Management compte plus de 3600 diplômés et forme chaque année plus de 1100 étudiants, cadres et dirigeants de 27 nationalités différentes.

Voir aussi

Said Amzazi : La procédure d’abandon de poste sera appliquée à l’encontre des enseignants en grève

Le ministre de l’Éducation nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.