Défense de l’enfance : Distinction pour l’ONDE

Défense de l’enfance : Distinction pour l’ONDE

L’Observatoire national des droits de l’enfant (ONDE) a obtenu le statut de «Centre d’excellence arabo-africain des enfants-adolescents et des jeunes», en reconnaissance de son expérience en la matière et de ses efforts importants dans la réalisation des objectifs du développement durable depuis 2014.

En vertu de son nouveau statut, l’ONDE –que préside la Princesse Lalla Meryem, sœur du Roi Mohammed VI- devra désormais assurer le suivi de la mise en œuvre de la Déclaration d’Addis-Abeba sur la population et le développement et de l’Agenda de développement 2030 pour les enfants-adolescents et les jeunes, en partenariat notamment avec la Coalition africaine pour les organisations de la société civile pour la population et le développement (ACCPD), qui regroupe plus de 100 associations, ainsi que la coalition arabe mise en place à cet effet, outre des organisations et institutions internationales et régionales qui s’activent dans le domaine de la protection de l’enfance.

ML

Voir aussi

La place du droit hébraïque dans l’ordre juridique marocain sous les projecteurs à Essaouira

“La place du droit hébraïque dans l’ordre juridique marocain” sous les projecteurs à Essaouira

“La place du droit hébraïque dans l’ordre juridique marocain” a été sous le feu des …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.