mercredi 22 novembre 2017

Wafa Assurance : La prévention comme cheval de bataille

Dans une démarche d’accompagnement et fort du succès de son partenariat avec le Salon Préventica, le groupe Wafa Assurance a initié une conférence thématique autour du thème de la prévention, domaine dans lequel Wafa Assurance dispose d’une véritable expertise.

En effet, partant du principe que la responsabilité de l’assureur ne se limite pas uniquement à indemniser en cas de sinistre, mais aussi à éviter que le sinistre ne se produise, Wafa Assurance, leader sur le marché, œuvre depuis plus de 10 ans à aider ses entreprises clientes à réduire leurs risques par la prévention.

Aujourd’hui, investir dans la sécurité n’est plus un luxe, mais une nécessité. C’est dans cette démarche que Wafa Assurance couvre les entreprises, en œuvrant sur quatre axes principaux: l’ingénierie de prévention des risques d’incendie, la prévention et le traitement des risques professionnels, la mise en place d’un observatoire des risques, mais également dans le risque routier.

Wafa Assurance accompagne ainsi ses clients dans la prévention des risques d’incendie, notamment en évaluant la conformité des mesures de prévention et des moyens de protection sur les sites, par rapport aux normes industrielles et à la réglementation en vigueur. Le groupe les accompagne également dans la prévention et le traitement des risques professionnels.

Le 3ème volet, quant à lui, se fait via des études de sinistralité, mais également via une veille réglementaire. Enfin, la prévention routière s’applique en mettant, à la disposition des assurés le souhaitant, un portail leur permettant de manager le risque routier. Et parce que la sécurité de ses clients est son principal moteur, Wafa Assurance organise la 3ème édition des «Trophées de la Prévention». Ces Trophées récompensent les 7 premières entreprises exerçant au Maroc et œuvrant pour les démarches de prévention des risques et cherchant à promouvoir la culture de la prévention au sein des entreprises marocaines.

HD

Voir aussi

AXA Assurance Maroc, partenaire de Jumia Maroc

En 2016, le Groupe AXA a investi 75 millions dans Jumia et signé un partenariat …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.