jeudi 25 mai 2017

OFPPT : Avec Masen et SENER pour Noor II et III

Masen, l’OFPPT et le groupe d’ingénierie et construction SENER ont signé, à Rabat, une convention de partenariat pour la formation d’une centaine de jeunes aux métiers liés à l’énergie solaire à concentration, dans le cadre des préparatifs au lancement de la phase d’exploitation des centrales Noor Ouarzazate II et Noor Ouarzazate III.  Le complexe solaire Noor, développé par Masen, a été conçu comme un projet intégré, pour optimiser ses impacts socio-économiques, avec notamment une forte volonté d’accompagner le développement des compétences techniques nationales et de favoriser l’emploi local. Les entreprises marocaines et leurs ressources humaines ont ainsi été largement mises à contribution. Ainsi, pour Noor Ouarzazate II et III, le taux d’intégration industrielle envisagé dépasse celui de Noor Ouarzazate I (30%), pour atteindre 35%.
La convention signée par Masen, l’OFPPT et SENER porte sur une offre de formation en relation avec les besoins de la phase exploitation des centrales Noor Ouarzazate II et Noor Ouarzazate III. Elle prévoit notamment de favoriser le capital humain local à travers la formation, en collaboration avec l’OFPPT, d’une centaine de jeunes issus majoritairement de la région de Ouarzazate.

HD

Voir aussi

Habitat : Jeunes époux, on vous promet…

Le gouvernement prévoit le lancement d’un projet de logements destinés aux jeunes nouvellement mariés, a …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.