ONDA : Un 2ème site purement aéronautique

ONDA : Un 2ème site purement aéronautique

L’Office national des aéroports (ONDA) s’apprête à lancer une série d’appels d’offres internationaux, pour l’attribution des lots de la 2ème tranche de l’aéropôle Casablanca Mohammed V. Il s’agit d’une réserve foncière de 20 ha qui s’ajoutera à la première phase. Le projet cible l’industrie aéronautique et les entreprises spécialisées dans les services aéronautiques.

L’Office a fait appel à White Stone, cabinet international spécialisé en stratégie et banque d’affaires. Dans ses conclusions, la banque conseil a suggéré le développement d’un centre de vie économiquement viable, aussi bien pour l’ONDA que pour toute la région. Celui-ci comprend 3 composantes: l’hôtellerie, un centre commercial et des bureaux.

L’aéropôle de Casablanca Mohammed V offre plusieurs avantages, notamment l’inter-modalité des transports aérien, routier et ferroviaire. L’ONCF devrait d’ailleurs bientôt lancer les travaux de construction d’une nouvelle gare à Nouaceur. Il faut également signaler, d’une part, la proximité des centres de formation spécialisés dans l’aéronautique de l’aéroport et, d’autre part, la disponibilité de la main-d’œuvre, d’unités hôtelières, etc. Au total, cette 2ème tranche devrait générer entre 2.000 et 3.000 nouveaux emplois.

HD

Voir aussi

Le Maroc suspend les droits d’importation du blé tendre et dérivés

Céréales | Le Maroc suspend les droits d’importation du blé tendre et dérivés

Le Conseil de gouvernement a adopté le projet de décret 2.20.922 relatif à la suspension …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.