lundi 11 décembre 2017

Un salon régional du livre à Taza, jusqu’au 1er octobre

Le Salon régional du livre de Taza, qui se tiendra jusqu’au 1er  octobre, à l’initiative de la Direction régionale de la culture et de la communication Fès-Meknès, tend à développer le goût de la lecture chez les jeunes et moins jeunes et à permettre au public de découvrir de nouveaux titres et leurs auteurs.
Le Salon, monté en partenariat avec le Conseil régional, l’Assemblée provinciale et la province de Taza, voit la participation d’hommes de lettres, d’intellectuels, d’écrivains et de professionnels du livre de divers coins du Maroc.
Les participants devront débattre de plusieurs axes, dont la problématique de la lecture et la crise du livre au niveau de l’édition et de la lecture.
Cet évènement prévoit également des débats portant sur «Le livre artistique» et «Le rôle du livre dans l’industrie culturelle», la signature de nouveaux ouvrages et publications et des rencontres avec les écrivains, outre des soirées poétiques animées par d’éminents écrivains.
D’autres activités sont au menu de cette édition, notamment des rencontres culturelles et artistiques et des compétitions éducatives, prévues dans divers espaces de la cité, dont le théâtre de la ville, les écoles et les lycées, afin d’inciter les jeunes à prendre goût à la lecture.
Les organisateurs du Salon régional du livre de Taza projettent également la présentation de pièces de théâtre et des soirées artistiques mettant en valeur le patrimoine immatériel de la région, outre des troupes artistiques de diverses régions du Maroc.

HD

Voir aussi

Festival du nouveau cinéma : Le film marocain à l’affiche à Montréal

Le 7ème art marocain sera à l’affiche à l’occasion de la 46ème édition du Festival …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.