dimanche 21 juillet 2019

Malhouniyat d’Azemmour : Au-delà d’un simple festival

«Malhounyat Azemmour», organisée par l’Association provinciale des affaires culturelles d’El Jadida, avec le soutien du Groupe OCP, et en collaboration avec le ministère de la culture et de la communication, est une manifestation culturelle qui vise à préserver ce patrimoine civilisationnel et culturel national qui constitue une fierté pour les Marocains, vu qu’il fait partie de leur identité et leur culture.

Présentant cette manifestation initiée sous le thème «l’art du Malhoun marocain, un patrimoine immatériel de l’humanité», les organisateurs avaient souligné que Malhounyat 2019 s’inscrit dans la dynamique menée par l’Académie du Royaume du Maroc et le ministère de la culture pour inscrire l’art du Malhoun sur la liste du patrimoine immatériel de l’humanité. Le département de la Culture avait, en effet, mis en œuvre en partenariat avec l’Académie du Maroc un dossier de candidature pour l’inscription de l’art du Malhoun sur la liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l’humanité.

LR

Voir aussi

André Azoulay : Le Maroc a opté en permanence pour la coexistence et l’ouverture sur l’autre

Le Maroc a opté en permanence pour la coexistence et l’ouverture sur l’autre, a affirmé, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.