Patrimoine culturel immatériel : MATA dans la liste de l’Unesco

Patrimoine culturel immatériel : MATA dans la liste de l’Unesco

La clôture des activités du 9ème festival MATA a été marquée par un appel à inscrire ce jeu équestre éponyme dans la liste du patrimoine culturel immatériel de l’Unesco.

Le directeur du festival a en effet affirmé que l’Association Alamia Laaroussia pour l’action sociale et culturelle, organisatrice de ce rendez-vous, œuvrera en collaboration avec le ministère de la Culture et de la Communication pour inscrire le jeu «MATA» dans la liste de patrimoine culturel immatériel de l’organisation onusienne.

«Patrimoine plusieurs fois centenaire dans les régions montagneuses du nord du Maroc, ce jeu équestre exerce une influence particulière sur les jeunes de la région, en aiguisant chez eux les valeurs de courage, d’intelligence et de sagesse», a-t-il ajouté, formant le vœu que d’ici la 10ème  édition, prévue l’année prochaine, le jeu aura été inscrit dans la liste de l’Unesco.

LR

Voir aussi

Vient de paraître | «La République des Corsaires», de Seddik Maâninou

Le journaliste est écrivain, Seddik Maâninou, natif de la ville de Salé, connue pour les …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.