mardi 20 novembre 2018

Concert : Majda El Roumi, le 28 juin au Théâtre Mohammed V

La prestigieuse soprano libanaise, Majda El Roumi, se produira au Théâtre National Mohammed V, le jeudi 28 juin, pour une soirée qui promet d’être mémorable, dans le cadre de la 17ème édition du Festival Mawazine Rythmes du Monde.

Cette année, le Festival Mawazine Rythmes du Monde, organisé sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, offre pour sa 17ème édition une très belle programmation, avec les plus grands noms de la musique arabe. L’artiste Majda El Roumi en est l’icône. Considérée par les mélomanes comme la dernière diva arabe digne de ce nom, El Roumi est connue pour ses grands succès en chansons orientales, romantiques et patriotiques.
Prônant la paix, la renaissance et l’union de la nation, Majda El Roumi chante les paroles de grands poètes et collabore avec des compositeurs à succès.
Participant aux plus grandes manifestations dans le monde, décorée et récompensée tout au long de sa carrière, elle est Ambassadrice d’honneur de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), pour la lutte contre la famine dans le monde arabe. Elle a été élevée en 2013 au rang d’officier des Arts et des Lettres en France.

Diplômée en littérature arabe, la chanteuse libanaise voit sa carrière artistique décoller grâce au célébrissime «Kalimat», du grand poète Nizar Qabbani, qui est à ce jour un hymne dans le monde arabe. Elle a offert une multitude de belles mélodies et de poèmes exquis, magnifiés par sa voix unique. Ses chansons «Ibhat A’nni», «Maa Al Jarida», «Koun Sadiqi», «Ohebbok wa ba’ad», «Ea’tazalto El Gharam», ou encore «Saqata Al Qina’a» sont aujourd’hui des grands classiques.

ML

Voir aussi

Education et Formation professionnelle : L’OFPPT organise les «Pro’Days»

L’Office de la Formation Professionnelle et de la Promotion du Travail (OFPPT) organise, du 24 au …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.