jeudi 20 septembre 2018

Cinéma : Coopération Sud-Sud et 7ème art

La Faculté des lettres et des sciences humaines d’Oujda organise, les 3 et 4 avril prochain, un colloque international autour du thème «L’industrie du cinéma au Maroc et en Afrique subsaharienne: vers la mise en place d’une coopération cinématographique Sud-Sud».

Initiée en collaboration avec le réseau Hescale (Histoire, Economie, Sociologie des Cinémas d’Afrique et du Levant) et l’institut ILLE (Institut des langues et littératures européennes-Université Haute Alsace Mulhouse), cette rencontre mettra en lumière différentes questions relatives à l’industrie cinématographique au Maroc et en Afrique subsaharienne, outre les enjeux de la coproduction interafricaine.

Ce rendez-vous culturel, auquel prendront part des académiciens, des critiques et des producteurs cinématographiques marocains et étrangers, débattra de différentes thématiques se rapportant au Maroc, à l’Union africaine et aux perspectives culturelles et cinématographiques…

HD

Voir aussi

Nouaman Belaiachi dépasse 2 millions de vues avec son nouveau titre (Vidéo)

Encore une fois, Nouamane Belaiachi enflamme la toile avec son titre ! Il vient de dépasser …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.