mardi 21 novembre 2017

QInvest : Investissements touristiques du Qatar dans le Sud du Maroc

Le Fonds d’investissement du Qatar, QInvest, investit le secteur touristique marocain. Il vient de s’associer au Fonds souverain marocain Ithmar Capital (Ex. Fonds marocain de développement touristique (FMDT)). Les deux partenaires viennent de créer une nouvelle société, Oryx Capital, qui aura pour objet la réalisation d’études et d’audits en vue de déterminer la faisabilité de projets d’investissements qui pourraient être développés dans les secteurs du tourisme et de l’hôtellerie au Maroc. Son capital initial est de 50 millions de dirhams (MDH). 

Oryx Capital devra se focaliser sur trois grands projets, dans un premier temps. Il s’agit, pour commencer, de la nouvelle station de ski «Oukaimeden» dans le Moyen Atlas. Le projet consiste en une station mixte autour d’une médina et offrant des produits sportifs et de divertissement.

Il y a ensuite le projet d’un parc d’attractions dans la région de Marrakech, devant être intégré à un centre de divertissements et de loisirs.

Enfin, «Al Chatii Al Abyad» (Plage blanche), dans la région de Guelmim Es Semara, qui devrait proposer une offre de loisirs complète, destinée aux touristes locaux et internationaux.

Hamid Dades

Voir aussi

Maroc-Afrique-Europe : Convention BMCE BoA-CFCIM en faveur des entreprises

Le Groupe BMCE Bank Of Africa et la Chambre française de commerce et d’industrie du …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.