
La commission médicale, chargée de l’expertise médicale pratiquée sur les accusés poursuivis dans le cadre des évènements du camp Gdim Izik, a remis, lundi 27 mars 2017, les rapports médicaux relatifs à cette affaire à la Chambre criminelle près l’annexe de la Cour d’appel à Salé, a annoncé le procureur général du Roi près la Cour d’appel de Rabat, Hassan Daki.
Celui-ci a indiqué que la Cour, qui a décidé de reporter au 8 mai 2017 la poursuite de ce procès, a informé les parties concernées et leurs défenses respectives qu’elle a reçu 16 rapports médicaux de 16 accusés dans cette affaire, alors que 5 autres mis en cause ont refusé de se soumettre à cette expertise.
Le procureur général du Roi a fait savoir que la 1ère séance du procès, qui a débuté le 26 décembre 2016, s’est déroulée dans des conditions normales et dans le respect des droits de l’ensemble des parties, avec la garantie des conditions d’un procès équitable.
Il a rappelé que la défense a eu le temps d’intervenir, de poser les questions aux accusés et de formuler ses observations concernant certaines d’entre elles.
Mohcine Lourhzal
 Le Reporter.ma Actualités et Infos au Maroc et dans le monde
Le Reporter.ma Actualités et Infos au Maroc et dans le monde
				

 
						
					 
						
					 
						
					 
						
					 
						
					 
						
					 
						
					 
						
					 
						
					 
						
					 
						
					 
						
					 
						
					 
						
					 
						
					 
						
					 
						
					 
						
					 
						
					 
						
					 
						
					 
						
					 
						
					 
						
					 
					
				