Coupe du Monde 2026 : Le Maroc a toutes ses chances, estime le président de la CAF

Coupe du Monde 2026 : Le Maroc a toutes ses chances, estime le président de la CAF

Le Maroc est capable d’organiser la Coupe du Monde 2026. C’est ce qu’a affirmé, mardi 28 mars 2017 à Marrakech, le nouveau président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Ahmad Ahmad.

«Le Royaume du Maroc est capable d’organiser cette compétition footballistique planétaire», a relevé le président de la CAF, lors d’une conférence de presse organisée en marge de sa visite de courtoisie et de fraternité au Maroc, à l’invitation du président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Faouzi Lakjaa.

Dans ce cadre, le nouveau président de la CAF a précisé que ce sont désormais les 211 fédérations affiliées à la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) qui sont habilitées à choisir le pays organisateur de la Coupe du Monde.

Ahmad a, en outre, indiqué que la mise en place d’une bonne gouvernance et la transparence financière seront ses deux priorités en tant que nouveau président de la Confédération.

Par ailleurs, le responsable a fait savoir que dès cette année, la CAF va allouer à chaque fédération africaine 100 millions de dollars, soit 50% de l’allocation annuelle de la FIFA à la CAF.

Mohcine Lourhzal

Voir aussi

Prochain Sommet de l’UA : Le Maroc préside une réunion du sous-comité du COREP

Prochain Sommet de l’UA : Le Maroc préside une réunion du sous-comité du COREP

Le sous-comité du Comité des Représentants Permanents (COREP) des règles, normes et vérifications, a tenu, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.