Evénements de Gdim Izik : Le procès reporté au 8 mai

Evénements de Gdim Izik : Le procès reporté au 8 mai

La commission médicale, chargée de l’expertise médicale pratiquée sur les accusés poursuivis dans le cadre des évènements du camp Gdim Izik, a remis, lundi 27 mars 2017, les rapports médicaux relatifs à cette affaire à la Chambre criminelle près l’annexe de la Cour d’appel à Salé, a annoncé le procureur général du Roi près la Cour d’appel de Rabat, Hassan Daki.

Celui-ci a indiqué que la Cour, qui a décidé de reporter au 8 mai 2017 la poursuite de ce procès, a informé les parties concernées et leurs défenses respectives qu’elle a reçu 16 rapports médicaux de 16 accusés dans cette affaire, alors que 5 autres mis en cause ont refusé de se soumettre à cette expertise.

Le procureur général du Roi a fait savoir que la 1ère séance du procès, qui a débuté le 26 décembre 2016, s’est déroulée dans des conditions normales et dans le respect des droits de l’ensemble des parties, avec la garantie des conditions d’un procès équitable.

Il a rappelé que la défense a eu le temps d’intervenir, de poser les questions aux accusés et de formuler ses observations concernant certaines d’entre elles.

Mohcine Lourhzal

Voir aussi

Prochain Sommet de l’UA : Le Maroc préside une réunion du sous-comité du COREP

Prochain Sommet de l’UA : Le Maroc préside une réunion du sous-comité du COREP

Le sous-comité du Comité des Représentants Permanents (COREP) des règles, normes et vérifications, a tenu, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.