Crédit Agricole du Maroc : L’AIAFD le nomme meilleur financeur de développement en Afrique

Crédit Agricole du Maroc : L’AIAFD le nomme meilleur financeur de développement en Afrique

Le Groupe Crédit Agricole du Maroc (GCAM) se voit distingué par l’Association des Institutions Africaines de Financement du Développement (AIAFD) et reconnu meilleure institution de financement du développement en Afrique en 2017.

Le Crédit Agricole du Maroc a été élu, en tête des 33 meilleures institutions de financement et de développement les plus performantes et occupe ainsi la 1ère position au Tableau d’Honneur AIAFD 2017, relatif aux Normes, Dispositifs prudentiels et Systèmes d’évaluation de l’AIAFD.

Sa filiale Tamwil el fellah a également été primée en tant que 3ème meilleure institution de financement et de développement en Afrique en 2017.

Plus de 80 institutions financières africaines étaient en lice. Les critères d’évaluation pris en compte pour ce prix sont la bonne gouvernance, la solidité financière et l’efficacité commerciale. Conscient de la nécessité d’améliorer ses systèmes productifs, de développer l’innovation et d’introduire l’industrialisation au secteur, le Groupe Crédit Agricole du Maroc travaille avec acharnement, depuis plusieurs années, pour construire un modèle de financement durable et performant au service du développement du monde rural, dans le respect des bonnes pratiques en matière de gestion. Cette récompense couronne ses efforts et le met en position de leadership au niveau africain.

Dar Al Moustatmir Al Qaraoui-CAM | Et si les jeunes créaient leur entreprise dans le monde rural ?

HD

,

Voir aussi

Prochain Sommet de l’UA : Le Maroc préside une réunion du sous-comité du COREP

Prochain Sommet de l’UA : Le Maroc préside une réunion du sous-comité du COREP

Le sous-comité du Comité des Représentants Permanents (COREP) des règles, normes et vérifications, a tenu, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...