Yom Kippour Les vœux de la Communauté juive marocaine

A l’occasion de , la marocaine a organisé, samedi 14 septembre 2013 au Temple Beth El de , la cérémonie traditionnelle au cours de laquelle des prières ont été dites à la de feu SM Mohammed V et de feu SM Hassan II ; et aussi en soutien à SM Mohammed VI.

Serge Berdugo

Les autorités civiles et militaires, conduites par Mohamed Boussaid, wali du Grand Casablanca, ont été accueillies par Serge Berdugo, Secrétaire général du Conseil des du Maroc et ambassadeur itinérant du Maroc, ainsi que par , président du Comité de la Israélite de Casablanca.

Dans un discours à cette occasion, Serge Berdugo a abordé les principales activités de la durant l’année écoulée, dont la rénovation de la synagogue datant du XVIIème siècle, Slat El Fassiyine. Il a tenu à évoquer le message royal à l’occasion de cette inauguration (février 2013), qui a eu un retentissement universel «en ces périodes troublées», selon l’orateur.
Le message royal avait illustré les fondements de «la civilisation marocaine empreinte de valeurs de coexistence, de tolérance et de concorde entre les différentes composantes de la Nation».

En Vidéo – Les plus belles réalisations de la femme à travers le monde

Voir aussi

Forces Armées Royales,5+5 Défense

Les FAR déterminées à promouvoir l’esprit de coopération de l’Initiative 5+5 (Général Belkhir El Farouk)

Les Forces Armées Royales (FAR) demeurent déterminées à participer à la promotion de l’esprit de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...