Vaccin anti-covid | La Thaïlande va raccourcir l’intervalle entre les deux doses

Thaïlande,vaccin anti-COVID-19

Le Comité national des maladies transmissibles de Thaïlande a accepté de réduire l’intervalle entre deux doses du vaccin anti-COVID-19 AstraZeneca à 8 semaines, contre 10 à 12 auparavant, a annoncé mardi un responsable.

Le comité a décidé de raccourcir l’intervalle en raison d’une possible propagation du variant Delta, a déclaré Kiattiphum Wongrachit, secrétaire permanent du ministère de la Santé publique, lors d’une conférence de presse.

D’après les médias locaux citant Yong Poovorawan, virologue principal à l’Université Chulalongkorn de Bangkok, le nombre de personnes infectées par le variant Delta en Thaïlande augmente et il pourrait remplacer le variant Alpha en tant que souche dominante causant des infections.

De son côté, le Centre pour l’administration de la situation de la Covid-19 a indiqué qu’à la date de lundi, la Thaïlande avait administré plus de 7,9 millions de doses de vaccins depuis le lancement du programme national de vaccination en février, en utilisant les vaccins Sinovac et AstraZeneca.

LR/MAP

Voir aussi

variant Delta,France

France | L’essentiel des annonces d’Emmanuel Macron pour doper la vaccination

Le président français Emmanuel Macron a annoncé, lundi soir lors d’une allocution télévisée, une série …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha loading...

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.