Tinghir : Quelles perspectives du tourisme solidaire ?

Une rencontre axée sur l’état des lieux et les perspectives du tourisme solidaire dans la région de Drâa-Tafilalet a été organisée, à Tinghir, dans le cadre des préparatifs en cours pour la tenue, en octobre prochain à Ouarzazate, du Forum international du tourisme solidaire (FITS).

A cette occasion, des acteurs et opérateurs touristiques de la province ont examiné l’état des lieux et les perspectives du tourisme solidaire dans la région, ainsi que les moyens de promotion et de valorisation de ce segment du secteur touristique.

Dans ce sens, les étapes ayant marqué l’évolution de ce segment touristique et les facteurs ayant favorisé sa croissance et son développement ont été passés en revue. L’accent a été  mis sur les incidences positives du tourisme solidaire en matière de promotion de l’économie et d’amélioration des conditions de vie de la population locale.

Les problématiques qui entravent le développement du secteur touristique, notamment le déficit en matière de communication, les mécanismes de commercialisation limités et le manque de formation aux métiers du tourisme, ont aussi été soulignés.

** La 1ère édition du Salon régional des produits du terroir de Draa Tafilalet, du 2 au 5 mars à Errachidia

Ces rencontres de concertation, organisées en partenariat avec les acteurs touristiques, se sont poursuivies à Ouarzazate et à Zagora, avec pour objectif l’établissement d’un diagnostic, selon une approche participative de l’état des lieux et des défis auxquels est confronté le secteur du tourisme, en général et le tourisme solidaire, en particulier, dans la région.

LR

Voir aussi

SIDA 2023,VIH,Maroc

Le Maroc célèbre la Journée mondiale de lutte contre le SIDA sous le signe de lutte contre les inégalités

Le Maroc célèbre la Journée mondiale de lutte contre le SIDA sous le slogan “Luttons …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...