Agadir : Arts de performance et espaces publics

L’association Douroub Art organise, jusqu’au 29 juin courant à Agadir, la 4ème édition du Festival international des arts de performance, sous le thème «Les fresques, mémoire du théâtre», avec la participation de plusieurs troupes locales et nationales.

Au menu de cette manifestation culturelle, figurent des prestations artistiques interprétées par les troupes «Coulisses du théâtre» de Casablanca, «Noun des arts» de Fkih Ben Salah, «Safar» de Salé, «Equilibre» d’Azrou et «Afra pour la culture et la création» de Chtouka-Aït Baha, outre des spectacles de cirque et des parades folkloriques.

Cette édition ambitionne de redonner vie aux espaces publics, via l’organisation d’expositions et de concerts musicaux et la création d’espaces de rencontres et de communication à même d’impliquer le public dans le dynamisme culturel que connaît la Perle du sud.

Le programme de cette édition prévoit aussi une conférence littéraire, traitant de la question des espaces publics, sa relation avec la production du savoir et la conception de l’opinion publique et des médias, ainsi que la société civile.

Maroc : Fortes inondations et faibles moyens

Cette 4ème édition est organisée en partenariat, notamment avec la Faculté de lettres et des sciences humaines d’Ibn Zohr et le Centre national pour la recherche scientifique et technique, avec le soutien du ministère de la Culture et de la Communication et du Conseil de la région de Souss-Massa.

LR

Voir aussi

Maroc,MRE

Bourita | Les compétences marocaines à l’étranger, un atout de développement pour le Maroc

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...