Syrie | La guerre est-elle vraiment terminée ?

Syrie La Guerre

L’armée syrienne et ses alliés sont à l’offensive à l’ouest de l’Euphrate contre le groupe État islamique, très actif dans cette vaste région désertique du centre de la Syrie.

Les combats se sont intensifiés dans une zone située entre les provinces centrale de Homs et Hama et la province d’Alep, dans le nord syrien. L’aviation russe a assuré une couverture aux troupes au sol et a mené près de 70 raids en 24 heures, selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme. Les troupes gouvernementales syriennes tentent de repousser les combattants du groupe État islamique vers l’intérieur du désert après la multiplication des attaques et des embuscades des djihadistes près des routes d’approvisionnement et des grands axes routiers.

L’armée syrienne a lancé simultanément des opérations contre les djihadistes au sud de la ville de Deir Ezzor, à l’est. Dans le même temps, le Hezbollah libanais et d’autres milices pro-gouvernementales ont lancé une offensive autour de la ville d’al-Mayadeen, près de la frontière avec l’Irak. Une dizaine de miliciens pro-iraniens avaient été tués par le groupe État islamique dans cette région la semaine dernière.

Des milliers de djihadistes sont actifs dans ces zones désertiques et se livrent à des actions de guérilla contre l’armée syrienne, qui a perdu plus de 1 000 hommes en 18 mois.

P. Zehr

Voir aussi

Le remède au COVID-19, c’est la Presse, selon le SG de l’ONU

Nations Unies | Antonio Guterres candidat pour un second mandat

Le Secrétaire général des Nations-Unies, Antonio Guterres, dont le mandat arrive à terme à la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.