RCAR : Dans toutes les Caisses

Rcar maroc

Fort de son expérience de transfert et d’intégration des Caisses Internes de Retraite (CIR) des établissements publics, entamée depuis 2002, le Régime Collectif d’Allocation de Retraite (RCAR) vient de finaliser l’intégration des CIR de l’ensemble des Régies de distribution d’eau et d’électricité relevant de l’ex-ONE. Après la première étape, qui a agréé le transfert de la RADEEMA (Marrakech), la RAMSA (Agadir), la REDAL (Rabat) et la RAK (Kénitra) de 2012 à 2014, le ministère de l’Intérieur et la CDG ont conclu un accord-cadre permettant de finaliser l’intégration des CIR de neuf autres Régies dès le 1er juillet 2014. Les droits des actifs et des pensionnés de ces régies ont été transférés intégralement au RCAR, à l’exception de la RADEM (Meknès), de la RADEES (Safi), de la RADEEF (Fès) et de la RADEEL (Larache) dont les droits des pensionnés feront l’objet d’un transfert dans un délai maximum de 5 ans à compter de la date d’effet de transfert des actifs.

Le RCAR a ainsi développé une forte expertise en termes d’intégration des caisses de retraite d’établissements publics, après avoir réussi les opérations d’intégration de la CIR, de L’ONCF, de l’ex-Régie des Tabacs, de la Lydec, de l’ODEP et de l’OCP. Toutes ces opérations, tant opérationnelles que financières, se sont déroulées dans de meilleures conditions.

Hamid dades

Voir aussi

Réforme des EEP Place à la bonne gouvernance

Réforme des EEP | Place à la bonne gouvernance

La réforme des établissements et entreprises publics (EEP), qui revêt désormais un caractère urgent compte …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.