Prix Grand Atlas

Laureats prix grand atlas 2014

Pour sa 21ème édition, le Prix Grand Atlas a récompensé, mercredi 29 octobre à la Bibliothèque nationale de Rabat, les écrivains Mouha Souag, Abdellah Baida et Halima Hamdane.

Moha Souag a remporté le Grand Prix dans la catégorie «Littérature générale», pour son roman «Nos plus beaux jours». La conteuse Halima Hamdane a pour sa part été primée dans la catégorie «Littérature Jeunesse», pour «Hdidane le rusé». De son côté, Abdellah Baida a été récompensé par le Prix du public «Culturthèque», ainsi que par celui des étudiants pour son premier roman «Le Dernier Salto». Le jury de cette édition était présidé par Jean-Christophe Rufin. Ecrivain, académicien et ancien dirigeant de Médecins sans frontières et d’Action contre la faim, il a consacré plus de vingt ans de sa vie à travailler pour des ONG au Nicaragua, en Afghanistan, aux Philippines, au Rwanda et dans les Balkans.

Il a été entouré par l’universitaire Assia Belhabib, l’agent littéraire Pierre Astier, le libraire tangérois Ahmed Abbou et la critique littéraire Kenza Sefrioui, lauréate du Prix Grand Atlas 2013.
Il est à rappeler que ce Prix est organisé par l’ambassade de France au Maroc, en partenariat avec la Bibliothèque nationale du Royaume du Maroc (BNRM).

Bouchra Elkhadir

,
,

Voir aussi

able ronde à Essaouira sur les (créations culturelles,migrations,révolutions numériques)

Essaouira | Table ronde sur les liens entre migrations, créations culturelles et révolutions numériques

Des artistes, intellectuels et experts intervenant à une table ronde, samedi à Essaouira, sous le …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...

,
,
,
,