Rabat : La nouvelle ambassade US prête 4 mois avant terme

Nouvelle ambassade des usa au maroc

Le nouveau complexe diplomatique vient d’être livré clé en main à l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique à Rabat.

On s’en souvient, c’est l’ancienne secrétaire d’Etat américaine, Mme Hillary Clinton, qui avait donné, le 26 février2012, le coup d’envoi des travaux de construction de ce joyau architectural à trois niveaux, sur une superficie de 3,5 hectares, dans le quartier le plus huppé de la capitale. Un quartier qui accueille nombre de résidences diplomatiques. Les concepteurs ont tenu à puiser dans la richesse architecturale ancestrale du Royaume et à en faire le meilleur usage dans la conception de cet édifice qui a coûté la coquette somme de 181 millions de dollars.

A voir l’édifice, on reconnaît immédiatement l’habileté de l’artisan marocain et son empreinte artistique mondialement reconnue et appréciée sur le bois, le plâtre, le zellige et le marbre. Durant toutes les étapes de réalisation de ce projet d’envergure, ce sont près de 2.000 emplois qui ont participé à sa construction. Une source de fierté pour les concepteurs et réalisateurs de cet exploit. Ceux-ci n’ont pas seulement respecté le délai de réalisation du projet, ils ont plus qu’honoré leurs engagements en remettant le super édifice, clés en mains, aux propriétaires quatre mois avant terme.

Mohammed Nafaa

Voir aussi

Les revenus numériques dépassent l’impression pour la 1ère fois pour le New York Times

Les revenus numériques dépassent l’impression pour la 1ère fois pour le New York Times

Le groupe New York Times a annoncé mercredi que la part de ses bénéfices des …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.