Prix Grand Atlas

Laureats prix grand atlas 2014

Pour sa 21ème édition, le Prix Grand Atlas a récompensé, mercredi 29 octobre à la Bibliothèque nationale de Rabat, les écrivains Mouha Souag, Abdellah Baida et Halima Hamdane.

Moha Souag a remporté le Grand Prix dans la catégorie «Littérature générale», pour son roman «Nos plus beaux jours». La conteuse Halima Hamdane a pour sa part été primée dans la catégorie «Littérature Jeunesse», pour «Hdidane le rusé». De son côté, Abdellah Baida a été récompensé par le Prix du public «Culturthèque», ainsi que par celui des étudiants pour son premier roman «Le Dernier Salto». Le jury de cette édition était présidé par Jean-Christophe Rufin. Ecrivain, académicien et ancien dirigeant de Médecins sans frontières et d’Action contre la faim, il a consacré plus de vingt ans de sa vie à travailler pour des ONG au Nicaragua, en Afghanistan, aux Philippines, au Rwanda et dans les Balkans.

Il a été entouré par l’universitaire Assia Belhabib, l’agent littéraire Pierre Astier, le libraire tangérois Ahmed Abbou et la critique littéraire Kenza Sefrioui, lauréate du Prix Grand Atlas 2013.
Il est à rappeler que ce Prix est organisé par l’ambassade de France au Maroc, en partenariat avec la Bibliothèque nationale du Royaume du Maroc (BNRM).

Bouchra Elkhadir

Voir aussi

En 1ère ligne… | Ministère de l’Education nationale (Spécial FDT 2020)

En 1ère ligne… | Ministère de l’Education nationale (Spécial FDT 2020)

Saïd Amzazi, ministre de l’Education nationale En raison de l’épidémie du coronavirus et de l’état …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.