Photographique : Bain de «flash» pour Rabat

Photographique : Bain de «flash» pour Rabat

Organisée à Rabat,  la 1ère édition du Festival international d’art photographique, qui s’est tenue sous le thème «Rabat, ville lumière», a connu la participation de photographes de renommée internationale en provenance de 13 pays d’Europe, d’Afrique et d’Asie.

Elle a été aussi l’occasion de célébrer le 60ème anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre le Royaume du Maroc et la Chine qui est l’invitée d’honneur de cette édition.

L’événement visait à conférer une valeur visuelle à l’expression «Rabat, ville lumière». Il était aussi l’occasion de jeter la lumière sur Rabat, capitale du Royaume du Maroc, un espace de coexistence, de tolérance, de paix et d’échange d’expériences et constitue un espace idoine pour la promotion du rôle de la diplomatie parallèle et culturelle qui contribue au renforcement des valeurs d’amitié entre les peuples, estiment ses organisateurs.

LR

Voir aussi

Vient de paraître | «La République des Corsaires», de Seddik Maâninou

Le journaliste est écrivain, Seddik Maâninou, natif de la ville de Salé, connue pour les …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.