OPCVM | Hausse de l’actif net sous gestion de 0,91%

Opcvm Hausse De L’actif Net Sous Gestion De 0,91%

L’actif net sous gestion des Organismes de placement collectif en valeurs mobilières (OPCVM) a enregistré une progression de 0,91% à fin septembre 2020, passant de 492,93 milliards de dirhams (MMDH) le mois précédent, à 497,43 MMDH, indique l’Association des sociétés de gestion et fonds d’investissement marocains (ASFIM).

Cette hausse est expliquée par la collecte nette de plus de 4 MMDH qui a concerné principalement les OPCVM monétaires, fait savoir l’ASFIM dans sa lettre mensuelle d’information du mois de septembre.

A fin septembre, les OPCVM OCT ont enregistré la meilleure performance mensuelle avec +0,18% , tandis que les OPCVM Actions ont eu une performance de -0,82%.

Concernant les performances annuelles, les OPCVM OMLT ont affiché la meilleure performance avec +3,42% alors que les OPCVM Actions ont eu la plus basse performance avec -13,75%, note ASFIM, ajoutant que le nombre d’OPCVM en activité à fin septembre 2020 est de 492.

LR/MAP

Voir aussi

Caisse Marocaine des Retraites,CMR

Placements | La CMR obtient son 1er agrément d’OPCI

La Caisse Marocaine des Retraites (CMR) a fait agréer, le 23 septembre (2021), par l’Autorité …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.