ONU | Le Togo se félicite de l’ouverture de consulats au Sahara Marocain

Le s’est félicité, jeudi à New York, de l’ouverture de plusieurs généraux dans les villes de Laâyoune et , au .

Intervenant devant les membres de la 4è Commission de l’Assemblée générale de l’ONU, le représentant du , Koffi Akakpo, a souligné que l’inauguration de généraux à Laâyoune et à par des pays arabes, d’Amérique, d’Asie et d’Afrique dont le Togo, a pour vocation de renforcer les opportunités économiques et sociales qu’offre le et de “promouvoir davantage une approche pacifique dans le règlement de la crise entre les différents protagonistes”.

M. Akakpo a également salué la dynamique de développement socio-économique dans les provinces du Sud du Royaume, à la faveur de divers investissements engagés dans le cadre du nouveau modèle de développement pour les provinces du Sud “qui, à n’en point douter, a grandement contribué à l’autonomisation des populations”.

Il a, par ailleurs, indiqué que son pays est en faveur de la reprise du processus des tables rondes et appelle ainsi toutes les parties à rester engagées tout au long de ce processus en vue de parvenir à une solution politique pragmatique et de compromis au différend régional autour du .

Maroc/ COVID-19 | Principaux points de la déclaration du ministère de la Santé

Tout en saluant les efforts de l’Envoyé personnel du Secrétaire général de l’ONU pour le marocain, Staffan de Mistura visant à faciliter la relance du processus politique sous les auspices du Secrétaire général, le diplomate togolais a souligné la nécessité impérieuse pour les différentes parties d’observer le respect du cessez-le-feu et de contribuer à l’instauration d’une atmosphère favorable à la solution pacifique préconisée.

LR/MAP

Voir aussi

Algérie,Ligue arabe

Algérie | Réunion des MAE en préparation du Sommet du Conseil de la Ligue arabe

Les travaux de la réunion des ministres arabes des Affaires étrangères ont débuté samedi en …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...