OCP : Consécration sur le marché mondial

Le Groupe OCP a décroché le Prix de «Most impressive emerging markets corporate borrower», lors de la 9ème édition des derniers «Global Capital Bond Awards» qui se sont déroulés récemment à Londres en présence de plus de 280 professionnels des marchés internationaux. Ce Prix récompense la performance réalisée par OCP en tant qu’émetteur sur les marchés financiers internationaux, grâce notamment au succès de son emprunt obligataire international inaugural de 1,85 milliard de dollars (MM$) en avril 2014, mais également à son retour remarqué en avril 2015 avec un second emprunt obligataire international de 1 MM$.

Il récompense aussi le succès de la politique financière de l’OCP visant à diversifier les sources de financement pour assurer l’exécution de son ambitieux plan de développement industriel. Pour rappel, au cours de l’année écoulée, OCP s’est également vu décerner 2 autres récompenses relatives à la réussite de son émission obligataire internationale inaugurale, à savoir le «Deal of the year 2015», dans la catégorie Africa Corporate Bond remis par The Banker, ainsi que le «Best Corporate Bond in Africa» attribué par EMEA Finance.

Voir aussi

CCG : Hausse de 23% de l’activité en 2016

L’activité globale de la Caisse Centrale de Garantie (CCG), aussi bien en faveur des entreprises …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.