Flash Infos

Obtenir du roux avec le henné

Pour la couleur des cheveux, cet été, on mise sur le roux. Nous autres Marocaines, nous savons que cette couleur peut s’obtenir facilement, grâce au henné. Alors, allions deux tendances: le roux et le bio. Attention, tout de même. Certaines précautions s’imposent, parce qu’il y a plusieurs sortes de henné. Par ailleurs et sous aucun prétexte, ne mélanger cette plante sacrée avec les colorations chimiques.

Qui peut utiliser le henné ? Celles qui ont des cheveux châtains clairs ou foncés peuvent s’offrir des très jolis reflets roux. Il en est de même pour celles qui sont blondes et qui rêvent de blond vénitien. Celles aussi qui ont des cheveux blancs et très courts. Avec un henné neutre et plusieurs semaines d’application régulière, elles obtiennent une jolie couleur. Il existe plusieurs recettes à base de henné et autres plantes pour plusieurs déclinaisons de couleurs. La préparation suivante est basique et assure un roux chatoyant. Il vous faut environ 400 gr de henné moulu pour cheveux, vendu en boite ou en vrac, à mélanger avec de l’eau jusqu’à obtenir une pâte ni épaisse ni liquide. Faites chauffer ce mélange jusqu’à ébullition dans une casserole. Laissez-le refroidir et appliquez-le, mèche par mèche, en commençant par la racine. Avant, il serait préférable d’enduire vos cheveux d’huile d’olive, le henné assèche le cheveu. Oubliez ce masque sur votre chevelure 3 à 4 heures. Après cette longue pause, rincez à l’eau tiède jusqu’à élimination complète et procédez au shampoing. Un résultat bluffant vous attend, vos cheveux brilleront de mille feux.

Voir aussi

Comment prendre soin de vos ongles

Faire une manucure chez vous pour prendre soin de vos ongles, ce n’est pas difficile. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.