lundi 27 mars 2017

Moody’s : La perspective du Maroc améliorée

L’agence de notation Moody’s vient d’annoncer sa décision de conserver la note souveraine de Ba1 du Maroc et d’améliorer sa perspective de stable à positive. Moody’s explique cette amélioration de la perspective de la note marocaine par «le très bon comportement des exportations, lié à la réduction des coûts des importations en hydrocarbures».

La position extérieure du Royaume s’en trouve renforcée et l’amélioration des réserves de change à 7 mois d’importations est essentielle au passage à un régime des changes flexible, que l’agence juge bienvenu.

L’agence ajoute que «le prix bas du pétrole a été extrêmement bénéfique au Maroc, un pays particulièrement dépendant des importations d’hydrocarbures».

HD

Voir aussi

Capital risque : Ce que pèsent les start-ups en Afrique

Selon le résultat de l’étude réalisée par le fonds de capital-risque transatlantique spécialisé dans les technologies de l’information et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.