Le règlement de la question du Sahara au centre d’un entretien entre le vice-ministre russe des AE et l’ambassadeur du Maroc à Moscou

Russie-Maroc,Sahara marocain

Le règlement de la question du marocain a été au centre d’un entretien, mercredi à Moscou, entre le vice-ministre des Affaires étrangères de la Fédération de Russie, Sergey Vershinin et l’ambassadeur du , Lotfi Bouchaara.

Selon un communiqué du ministère russe des Affaires étrangères, «un échange de vues approfondi a eu lieu sur des questions inscrites à l’ordre du jour du Conseil de sécurité de l’, l’accent étant mis sur le règlement de la question du ».

Il a été souligné, indique le communiqué, qu’une solution «juste et durable n’est possible que par des moyens politiques sur la base des résolutions pertinentes du Conseil de sécurité».

«L’importance de la nomination dans les plus brefs délais d’un nouvel envoyé personnel du secrétaire général de l’ et des progrès dans la reprise des négociations entre les parties a été notée», ajoute la même source, relevant «le rôle stabilisateur de la Minurso au ».

Lire aussi
L’accueil en Espagne du chef du polisario entache sérieusement le partenariat avec le Maroc

LR/MAP

Voir aussi

Turquie,Sahara Marocain

La Turquie réitère son soutien à l’intégrité territoriale du Royaume

Le ministre turc des Affaires étrangères, M. Mevlut Cavusoglu, a réitéré, mercredi à Marrakech, le …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...