Le Prix international de Fès pour la créativité à Jéronimo Paez Lopez

Jeronimo paez lopez

Le Prix international de Fès pour la créativité 2014 a été décerné à l’ancien président de la de l’héritage , l’Espagnol .

Ce prix a été décerné à pour sa remarquable contribution au dialogue culturel maroco-espagnol. L’événement a eu lieu à l’occasion du 6ème Festival méditerranéen du livre qui s’est tenu cette année sous le thème «Fès et l’Andalousie: l’héritage d’une civilisation commune». Plusieurs intellectuels ont rendu hommage à cette occasion à l’apport considérable de cet éminent académicien, grand historien et intellectuel, à la promotion du rapprochement et de la compréhension entre l’Espagne et le Monde arabe et le en particulier.

Le Festival méditerranéen du livre, organisé du 23 au 26 avril par la «Club du livre au », en avec le ministère de la Culture, le Conseil communal de Fès, l’ et l’ambassade d’Espagne au Maroc, a fêté cette année la culture espagnole et andalouse en tant qu’important affluent de la culture marocaine. Il s’agit pour les organisateurs de mettre en valeur l’héritage commun de Fès et de l’Andalousie et leur contribution au rayonnement des valeurs de paix et de tolérance.
Ce festival, qui vise à promouvoir la production littéraire, encourager la lecture et accroître l’intérêt du public pour le livre, a été également marqué par la remise des prix aux lauréats de la deuxième édition du de création littéraire universitaire qui récompense les meilleures œuvres littéraires universitaires dans les domaines de la poésie, de la nouvelle et de la traduction.

Concours : Le piano a son Prix

Abdelkader Jamali

Voir aussi

Festival international de la mode,Afrique

Le programme du 14ème Festival international de la mode en Afrique dévoilé à Rabat

Le programme de la 14ème édition du Festival international de la mode en Afrique (FIMA …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...