Le conseil de gouvernement approuve des propositions de nomination à de hautes fonctions

conseil de gouvernement,nomination,hautes fonctions

Le conseil de gouvernement, réuni jeudi à Rabat sous la présidence du chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a approuvé des propositions de nomination à de hautes fonctions, conformément aux dispositions de l’article 92 de la Constitution.

Au niveau du Haut-Commissariat au Plan, M. Mohamed Jawad Kacimi a été nommé directeur de l’Institut national de statistique et d’économie appliquée, a indiqué le ministre délégué chargé des Relations avec le parlement, Porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, lors d’un point de presse à l’issue du Conseil.

En ce qui concerne le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation, M. Ahmed Kadim a été nommé doyen de la Faculté de la langue arabe relevant de l’Université Cadi Ayyad de Marrakech, alors que M. Samir Fatajou a été nommé à la tête de l’École supérieure de technologie d’El Kelaâ des Sraghna, a ajouté M. Baitas.

Le Conseil de gouvernement a également approuvé la nomination de M. Youssef El Ouazzani au poste de doyen de la Faculté d’économie et de gestion de Guelmim et de M. Abdeljalil El Idrissi au poste de doyen de la Faculté Polydisciplinaire de Smara, relevant de l’Université Ibn Zohr d’Agadir.

Lire aussi
Rabat | Réunion jeudi du Conseil de gouvernement

LR/MAP

Voir aussi

Maroc,Etats-Unis,Israël,Accords d’Abraham,Nasser Bourita,Yaïr Lapid,Antony Blinken

Accord tripartite Maroc-USA-Israël, une célébration d’un passé, d’un présent et d’un avenir communs (Bourita)

La commémoration du premier anniversaire de l’Accord tripartite Maroc-USA-Israël n’est pas une célébration d’un simple …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...