L’AG de l’ONU adopte une résolution portée par le Maroc sur le droit d’accès à un environnement sain

Maroc,ONU,résolution,droits de l’Homme,Genève,changement climatique,biodiversité,pollution

L’Assemblée générale des a adopté, jeudi, une résolution historique portée par le et quatre autres pays, reconnaissant l’accès à un environnement propre, sain et durable comme un droit humain universel.

Initiée par le , le Costa Rica, les Maldives, la Slovénie et la Suisse, cette résolution a reçu le soutien de 161 Etats membres, tandis que huit se sont abstenus.

Cette résolution fait suite à un texte similaire adopté l’année dernière par les 47 Etats membres du Conseil des à Genève. Elle consacre ainsi une reconnaissance universelle à ce droit, à travers son adoption par l’assemblée générale de l’Organisation des (), à New York.

Elle appelle par ailleurs les Etats membres, les organisations internationales et les entreprises à intensifier leurs efforts pour garantir un environnement propre, sain et durable pour tous.

Le secrétaire général des , António Guterres, s’est félicité de cette décision « historique », saluant une évolution marquante qui démontre que les Etats membres peuvent s’unir dans la lutte collective contre la triple crise planétaire que sont le , la perte de la biodiversité et la pollution.

Marocains bloqués en Espagne | Début du rapatriement dans 48 heures

LR/

Voir aussi

casque bleu marocain,ONU,Nations Unies,MONUSCO,Congo,Forces Armées Royales,FAR,Conseil de sécurité,Butembo,Union européenne,UE

Mort d’un Casque bleu marocain en RDC | L’UE condamne fermement l’attaque meurtrière contre la MONUSCO

L’Union européenne a condamné fermement, jeudi, l’attaque meurtrière contre la Mission de l’Organisation des Nations …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...