L’affaire Hajar Raissouni en délibéré jusqu’à lundi prochain

Le tribunal de première instance de Rabat a décidé tard dans la nuit de lundi de mettre en délibéré à lundi prochain l’affaire de la journaliste H. R., poursuivie en compagnie d’autres personnes pour des faits en relation avec l’avortement.

Au cours de cette audience, la défense a répliqué dans ses plaidoiries aux requêtes de formes du Parquet général, en plaidant l’acquittement de leurs client.

Par la suite, le juge en charge de l’affaire a donné la parole aux accusés pour intervenir en dernier et rejeté les requêtes présentées par la défense la semaine dernière.

Le Procureur général du Roi près le Tribunal de première instance de Rabat avait affirmé que les poursuites judiciaires engagées contre une journaliste, arrêtée en compagnie d’autres personnes dont un médecin, ne sont pas liées à son statut professionnel, mais sont motivées par des actes relatifs à l’avortement.

Avec MAP

Voir aussi

La société civile de Marrakech célèbre la décision des Etats-Unis

La société civile de Marrakech célèbre la décision des Etats-Unis de reconnaître la pleine souveraineté du Royaume sur son Sahara

Plusieurs associations de la société civile à Marrakech se sont mobilisées, dimanche, pour célébrer dans …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.