La commission de veille d’Agadir se réunit suite à l’augmentation de cas contaminés

La commission de veille d'Agadir se réunit suite à l'augmentation de cas contaminés

Une augmentation considérable a été enregistrée dans le nombre total de cas confirmés au Covid-19 au niveau de la région Souss-Massa, a souligné la commission de veille au niveau de la préfecture d’Agadir lors de sa réunion hebdomadaire.

Lors de cette réunion, la commission s’est penchée sur l’évaluation de la situation épidémiologique dans la région, dont le nombre de cas Covid-19 est passé de 61 cas durant la semaine dernière à 151 durant cette semaine.

Ces cas ont été détectés au niveau des milieux urbain et semi-urbain, selon la même source, qui relève que les personnes contaminées sont asymptomatiques et suivent leur traitement à domicile conformément au protocole en vigueur.

De même, la commission a rappelé la nécessité de respecter les mesures préventives et les règles sanitaires pour faire face à cette pandémie.

Quelque 1.565 nouveaux cas d’infection au coronavirus (Covid-19) et 841 guérisons ont été enregistrés au Maroc dans les dernières 24 heures, a annoncé samedi le ministère de la Santé.

La région Souss-Massa, quant à elle, a compté, vendredi, 213 cas confirmés, dont 166 à Inzegane-Ait Melloul, 22 à Agadir-Ida-Ou Tanane, 17 à Tiznit, 7 à Taroudant et 1 cas à Chtouka Ait Baha.

LR/MAP

Voir aussi

CELAC,Sahara marocain,ONU

Sahara Marocain | La CELAC soutient “fermement” une solution politique et mutuellement acceptable

La Communauté des États latino-américains et des caraïbes (CELAC) a réaffirmé, mardi à New York, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.