Joe Biden officiellement investi par le parti démocrate

Joe Biden officiellement investi par le parti démocrate

Joe Biden a été officiellement investi mardi par les démocrates pour la présidentielle américaine le 3 novembre où il affrontera Donald Trump qui l’a accusé d’être la “marionnette” de l’aile gauche du parti.

Dans un vote sans surprise, la majorité des délégués démocrates ont choisi l’ancien vice-président pour défier le milliardaire républicain, au deuxième jour de la convention du parti organisée à Milwaukee mais entièrement virtuelle en raison du Covid-19.

«Merci du fond du coeur», a réagi dans un message vidéo en direct M. Biden, 77 ans.

Il doit accepter cette nomination jeudi, lors du discours de clôture de la convention qui fera entrer la campagne électorale dans le vif du sujet.

Deux anciens présidents, Jimmy Carter, 95 ans, et Bill Clinton, 73 ans, ont été les vedettes de la deuxième soirée. Tous deux ont accusé le locataire de la Maison Blanche d’avoir installé le «chaos» alors que le pays est plongé dans une grave crise économique et sanitaire.

«Le Bureau ovale devrait être un centre de commandement. Au lieu de cela, c’est le coeur de l’orage. Il n’y a que le chaos», a affirmé M. Clinton.

Jimmy Carter a pour sa part salué “l’expérience, la personnalité et la décence” de Joe Biden «pour nous rassembler et restaurer la grandeur de l’Amérique».

LR/AFP

Voir aussi

Agence régionale de Santé Ile-de-France

France | 11 cas du variant anglais confirmés en Ile-de-France (Covid-19)

Onze cas de contamination au variant anglais du coronavirus ont été confirmés en Ile-de-France, a …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.