INRH : Ressources halieutiques : une priorité

INRH : Ressources halieutiques : une priorité

L’Institut National de Recherche Halieutique (INRH),vient de tenir son Conseil d’administration qui a été l’occasion de présenter le plan d’action des activités de recherche scientifique de l’INRH, au titre de l’année 2018, pour accompagner le développement durable du secteur de la pêche, en droite ligne des objectifs de la stratégie Halieutis.

L’INRH explique que ces activités concernent principalement le suivi et l’évaluation des stocks, le monitoring sanitaire, océanographique et environnemental et la recherche aquacole.
Le Conseil a, par ailleurs, constitué une opportunité pour présenter les nouveaux chantiers de développement d’infrastructures et de gouvernance programmés par l’INRH, ainsi que le processus de mise en place des pôles régionaux, dans le cadre de la régionalisation avancée. Ces pôles ont pour vocation de faciliter la cohérence de l’action de recherche au niveau régional et de promouvoir la coordination entre les structures de l’INRH d’une même région.
Le Conseil d’administration a enfin pris connaissance du programme d’action scientifique pour 2018 et a adopté le budget pour l’année 2018.

HD

Voir aussi

Le FMI table sur un rebond de 4,9% de l’économie marocaine en 2021

Le FMI table sur un rebond de 4,9% de l’économie marocaine en 2021

L’économie marocaine devrait se contracter de -7% en 2020 avant de rebondir avec une croissance …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.