Indonésie/ COVID-19 | Plus de 27.500 infections, Java Oriental l’actuel épicentre de l’épidémie

Indonésie/ COVID-19 | Plus de 27.500 infections, Java Oriental l’actuel épicentre de l’épidémie

L’Indonésie a recensé mardi 609 nouveaux cas confirmés du coronavirus, portant le bilan total des infections dans le pays à 27.549 cas, alors que la province indonésienne de Java Oriental est devenue le nouveau épicentre de l’épidémie, selon les autorités indonésiennes.

Lors de sa conférence quotidienne, le porte-parole du groupe de travail, Achmad Yurianto, a déclaré que Java Oriental avait signalé 213 nouveaux cas, alors que seulement 60 nouveaux cas ont été détectés à Jakarta.

Il a, de même, exprimé sa préoccupation quant à la capacité de Java Oriental de contrôler le taux de mortalité de Covid-19 à l’échelle locale.

A ce jour, 7.935 cas de rémission ont été enregistrés, contre 1.663 décès, selon les statistiques ministérielles, qui montrent que plus de la moitié des cas confirmés en Indonésie ont été recensés sur l’île de Java, la zone la plus densément peuplée de l’archipel.

La répartition par zones géographiques révèle que le Grand Jakarta demeure la localité la plus touchée par l’épidémie dans le pays, en comptant pas moins de 7.459 infections, dont 2.405 cas de rémission et 525 décès.

A compter de cette semaine, l’Indonésie se prépare à une réouverture progressive de l’économie avec la mise en place de “la nouvelle normalité” dans les zones dites vertes, dont le taux de reproduction du Covid-19 est inférieur à un.

LR/MAP

Voir aussi

Tanger Med | Mise en échec d’une opération de trafic de comprimés psychotropes

Tanger Med | Mise en échec d’une opération de trafic de comprimés psychotropes vers le territoire national

Les éléments de la sûreté nationale opérant au port de Tanger-Med ont mis en échec, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.