Ila Dsser Sefri : Une initiative pour dire Stop à l’harcèlement dans les rues

Ila Dsser Sefri : Une initiative pour dire Stop à l’harcèlement dans les rues

Afin de dénoncer le harcèlement de rue,  le collectif de défense contre les violences à l’égard des femmes, « Masaktach » a lancé un appel aux femmes pour se munir de sifflets dans les espaces publics ainsi que les bus, à partir du samedi 10 novembre.

En effet, « Ila Dsser Seffri », un hashtag a même été lancé sur les réseaux sociaux afin de dire STOP à l’harcèlement dans l’espace public. De ce fait, le mouvement Masaktach, invite toutes les femmes à utiliser leurs sifflets et à faire du bruit à chaque fois qu’un homme tente de se rapprocher d’elles ou de les draguer.

Les femmes sont également invitées à prendre des photos et les partager sur les réseaux sociaux avec le même hashtag.

“Et si on faisait un peu de bruit contre le harcèlement dans l’espace public ? Rejoignez le mouvement « Masaktach » pour dénoncer le harcèlement que subissent les femmes dans l’espace public au Maroc. Il suffit de vous organiser en petits groupes pour distribuer des sifflets à toutes les femmes de votre entourage et de les encourager à siffler pour dénoncer les harceleurs ! Il est temps qu’ensemble, nous nous mobilisions pour mettre fin au harcèlement des femmes dans la rue», a souligné le collectif marocain

Une campagne de dénonciation qui a suscité l’intérêt des internautes.

Zineb Alaoui

,
,
,

Voir aussi

Agadir | 23 femmes militaires de 14 pays s'entraînent pour les opérations de paix de l'ONU

Agadir | 23 femmes militaires de 14 pays s’entraînent pour les opérations de paix de l’ONU

Les travaux d’une session de formation, destinée aux femmes dans les opérations militaires de paix …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...

,
,