Haut Karabakh | Première guerre des drones

Karabakh Première guerre des drones

Les deux camps disposent principalement d’armement russe comme des lance-roquettes SMERCH et GRAD, mais aussi des tanks et des engins d’artillerie russes.

Ces armes sont assez anciennes. Les lance-roquettes ne disposent pas de GPS ou de système de guidage. Les soldats tirent simplement dans une direction et espèrent toucher leur cible. Il n’y a aucune précision, c’est pourquoi, tant de civils meurent depuis 30 ou 40 ans lors des conflits où ces roquettes sont utilisées dans les zones urbaines.

En plus de ces équipements, l’Azerbaïdjan possède des armes israéliennes comme des bombes à sous munitions et des drones. Ce qui est inédit, c’est le type d’armement. Notamment des armes que l’on n’avait pas vues dans des guerres précédentes comme les drones «suicides». Ces appareils volent en cercle longtemps au-dessus d’une zone et quand le pilote trouve une cible, il crashe directement l’appareil dessus. Si vous êtes un soldat arménien et que vous entendez le bourdonnement des drones tout le temps, vous ne savez jamais quand ça va tomber, ni où. Cela influence la manière de se protéger. Ces drones contiennent de l’explosif. Leur très forte détonation est bien plus dangereuse qu’un simple crash.

Spécial : Le monde post-soviétique (1ère partie)

Ils sont utilisés pour détruire des véhicules blindés. Lors d’une frappe, ils peuvent tuer 10 à 12 soldats arméniens d’un coup. C’est la première fois que ces engins sont utilisés aussi massivement dans une guerre. L’Azerbaïdjan dispose d’une nouvelle version de ces drones, de fabrication israélienne, appelés HARPY. Ils sont petits et peu coûteux, en comparaison avec les drones traditionnellement utilisés par les forces américaines, françaises ou chinoises. (Source Marianne).

Patrice Zehr

,

Voir aussi

Etats-Unis,Joe Biden,Youssef Amrani,Maroc

L’ambassadeur de SM le Roi à Washington présente ses lettres de créance au président des Etats-Unis, Joe Biden

Le président américain, Joe Biden, a reçu, à la Maison Blanche, Youssef Amrani, qui lui …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...