Flash Infos

Hamounia La Diva de la Aïta n’est plus

Après des années au service de l’art et du chant populaires, une vie vouée au splendide genre de la Aïta, la Diva du «Marssaoui», Fatima Hamounia, de son vrai nom Fatema El Kout, s’est éteinte à l’âge de 76 ans.

Al hammounia diva ata

Incontestablement passée pour l’une des figures emblématiques de ce genre musical traditionnel au Maroc, la défunte, qui était atteinte d’asthme, nous a quittés mardi 2 juillet. Elle a été inhumée au cimetière Saâda à Safi, sa ville natale.

Née en 1937, feue El Hamounia a entamé sa riche et longue carrière de chanteuse confirmée dans l’un des genres musicaux marocains les plus authentiques, à savoir la Aïta où elle a su prendre une place de choix parmi les icônes de cet art sublime. Elle avait, par sa forte voix, su confirmer et perpétuer ce genre musical traditionnel.
De grands moments de gloire ont marqué sa longue carrière dont on ne citera que l’invitation de l’artiste par feu Feu SM Hassan II pour chanter au mariage de sa fille, la Princesse Lalla Hasnaa.

Voir aussi

Courage, Hatim : «Bi chifae l3ajel»

On voulait à tout prix croire que c’était juste une rumeur. Mais l’information a été …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.