Habitat menaçant ruine : Le gouvernement adopte une approche proactive

Habitat menaçant ruine : Le gouvernement adopte une approche proactive

Le ministre délégué chargé des Relations avec le parlement et la société civile, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi a indiqué ce jeudi à Rabat que le gouvernement adopte une approche proactive dans le traitement de la question des bâtiments menaçant ruine, afin de protéger la vie des citoyens y habitant.

En effet, El Khalfi a rappelé lors d’un point de presse à l’issue du Conseil de gouvernement que le Roi Mohammed VI avait donné des orientations fermes pour traiter de cette question en vue d’éviter des victimes dues au manquement aux obligations ou à l’absence d’interventions proactives.

Ce dossier constitue l’une des priorités du gouvernement eu égard à son caractère urgent, a-t-il poursuivi, relevant l’élaboration d’une carte au niveau national sur la base du travail des services du ministère de l’Intérieur et du ministère de l’Aménagement du territoire national, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville qui aidera à effectuer les opérations d’évacuation et à œuvrer de façon proactive afin d’éviter tout sinistre.

Ce travail est l’un des domaines de coopération entre les collectivités territoriales et le département gouvernemental concerné, a fait remarquer le ministre, précisant qu’il ne s’agit pas d’un recensement mais d’un programme d’évacuation ou de relogement ou bien d’assistance nécessaire pour préserver des vies humaines.

Zineb Alaoui

Voir aussi

Hammouchi reçoit à Rabat l’ambassadeur des Etats-Unis

Abdellatif Hammouchi reçoit à Rabat l’ambassadeur des Etats-Unis au Maroc

Le Directeur général de la Sûreté nationale et de la Surveillance du territoire, M. Abdellatif …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.