France | Décès d’Olivier Dassault dans le crash de son hélicoptère

olivier dassault

Le député français , un des héritiers du groupe Dassault producteur des Falcon, Mirage et Rafale, est mort dimanche dans le crash de son hélicoptère près de Deauville (-ouest), a appris l’AFP.

Le président Emmanuel Macron a rendu hommage au député LR (droite), qui était âgé de 69 ans, dans un tweet. “ aimait la France. Capitaine d’, député, élu local, commandant de réserve dans l’armée de l’air: sa vie durant, il ne cessa de servir notre pays, d’en valoriser les atouts. Son décès brutal est une grande perte. Pensées à sa famille et à ses proches”, a écrit le chef de l’Etat.

De sources proches de l’enquête, le pilote de l’appareil est également décédé dans l’accident qui s’est produit vers 18H00 locales à Touques, près de Deauville sur la côte normande. De même source, il n’y avait personne d’autre à bord.

Delphine Mienniel, procureur de la République de Lisieux, a confirmé à l’AFP le décès de M. Dassault et du pilote et se rendait sur les lieux.

Lire aussi
L’avenir s’annonce “prometteur” pour le secteur aéronautique au Maroc (M. Akhannouch)

Le parquet a saisi la section des recherches de la gendarmerie des aériens, chargée de l’enquête.

De nombreuses personnalités ont rendu hommage au fils de Serge Dassault, ex-patron de Dassault décédé en 2018 et petit-fils de Marcel Dassault, fondateur du groupe, qui était l’une des plus grandes fortunes de France.

LR/AFP

Voir aussi

Maroc,ONU,Omar Hilale

Omar Hilale | SM le Roi est constamment à l’avant-garde du combat contre le discours de haine

L’ambassadeur, représentant permanent du Maroc à l’ONU, Omar Hilale, a mis en exergue vendredi à …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...