Flash Infos

FRANCE/ COVID-19 | Plus de 10 millions de salariés au chômage partiel

FRANCE/ COVID-19 | Plus de 10 millions de salariés au chômage partiel

Un total de 10,2 millions de salariés du secteur privé sont au chômage partiel, dispositif mis en place par le gouvernement français pour préserver les emplois et atténuer l’impact de l’épidémie du coronavirus sur l’économie, a indiqué mercredi la ministre du Travail, Muriel Pénicaud.

Ce dispositif, “inédit” concerne désormais plus de 1 salarié sur 2 et 820.000 entreprises, soit 6 sur 10, a expliqué la responsable gouvernementale sur la chaîne d’information en continu BFM Business.

Lundi, ils étaient 9,6 millions de salariés au chômage partiel pour près de “785.000 entreprises.

En raison des mesures de confinement décrétées depuis le 17 mars par le gouvernement français pour freiner la propagation du nouveau coronavirus, des secteurs entiers sont à l’arrêt, notamment l’hôtellerie, la restauration et le bâtiment ce qui représente pas moins de 1,2 million de salariés.

La ministre a expliqué en outre que “98% des demandes de paiement ont déjà été versées et on les verse entre 7 et 10 jours”, notant qu’une entreprise sur deux n’a pas encore fait sa demande de paiement.

L’Assemblée nationale avait adopté, dans la nuit de vendredi à samedi, un deuxième plan d’urgence de 110 milliards d’euros contre les 45 milliards initialement prévus, pour faire face aux conséquences économiques et sociales de l’épidémie du Covid-19.

Ce plan porte notamment à 24 milliards d’euros les crédits destinés à financer le chômage partiel et hisse à 7 milliards d’euros le fonds de solidarité en faveur des très petites entreprises et des indépendants.

Avec MAP

Voir aussi

Astrazeneca Suspend Ses Essais Cliniques D'un Vaccin Contre La Covid 19

AstraZeneca suspend les essais cliniques de son vaccin contre le coronavirus

Le groupe pharmaceutique AstraZeneca a annoncé mardi qu’il avait suspendu les essais mondiaux de son …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.