Fonds Nouvelle garantie pour les étudiants

Un protocole d’entente pour mettre en place un fonds de garantie pour les étudiants a été récemment signé à Rabat, entre le ministère de l’Economie et des Finances, la Caisse centrale de garantie (CCG) et le Groupement professionnel des banques du Maroc (GPBM).
Cet accord vise à améliorer les conditions d’intervention du produit «Enseignement Plus» à travers le relèvement du plafond du crédit de 100.000 dirhams (DH) à 250.000 DH, à raison de 50.000 DH par année au lieu de 20.000 DH auparavant,

et l’augmentation de la période maximale de différé de remboursement à 6 ans au lieu de 5 ans. Pour rappel, le produit «Enseignement Plus» a pour objectif de garantir l’octroi des crédits aux étudiants pour intégrer les établissements de l’enseignement supérieur privé. A noter que le produit sera élargi à d’autres filières, alors qu’il était limité notamment aux branches techniques.

Voir aussi

CCG : Hausse de 23% de l’activité en 2016

L’activité globale de la Caisse Centrale de Garantie (CCG), aussi bien en faveur des entreprises …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.