Fonds Nouvelle garantie pour les étudiants

Un protocole d’entente pour mettre en place un fonds de garantie pour les étudiants a été récemment signé à Rabat, entre le ministère de l’Economie et des Finances, la Caisse centrale de garantie (CCG) et le Groupement professionnel des banques du Maroc (GPBM).
Cet accord vise à améliorer les conditions d’intervention du produit «Enseignement Plus» à travers le relèvement du plafond du crédit de 100.000 dirhams (DH) à 250.000 DH, à raison de 50.000 DH par année au lieu de 20.000 DH auparavant,

et l’augmentation de la période maximale de différé de remboursement à 6 ans au lieu de 5 ans. Pour rappel, le produit «Enseignement Plus» a pour objectif de garantir l’octroi des crédits aux étudiants pour intégrer les établissements de l’enseignement supérieur privé. A noter que le produit sera élargi à d’autres filières, alors qu’il était limité notamment aux branches techniques.

Voir aussi

CCG : Hausse de 23% de l’activité en 2016

L’activité globale de la Caisse Centrale de Garantie (CCG), aussi bien en faveur des entreprises …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha loading...

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.