Finance | Attijariwafa bank augmente son capital

Attijariwafa bank désignée Top Performer RSE 2020

Le Groupe Attijariwafa Bank a décidé d’augmenter son capital social (prime d’émission incluse) à un montant global de 1.416.552.692 dirhams.

La décision a été prise le 23 décembre 2020 lors de son Conseil d’Administration, durant lequel il a été fixé les caractéristiques et modalités définitives de l’opération. Ces dernières ont été publiées ce 28 décembre 2020 par la Bourse de Casablanca.

L’augmentation de capital d’Attijariwafa bank avait reçu l’aval de l’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC), le 25 décembre 2020. Le groupe bancaire va donc émettre 3.650.909 nouvelles actions au prix d’émission de 388 dirhams, soit une valeur nominale de 10 dirhams/action et une prime d’émission de 378 dirhams/action.

Il propose la conversion optionnelle en actions des sommes mises en distribution au titre de dividende, à titre exceptionnel, au 5 janvier 2021.

Cette opération a pour objectif principal de renforcer et maintenir les fonds propres réglementaires actuels et, par conséquent, renforcer les ratios de solvabilité d’Attijariwafa bank.

Elle permettra également de financer le développement organique de la banque au Maroc et à l’international, et d’anticiper les différentes évolutions réglementaires dans les pays de présence.

LR

Voir aussi

Chambre des conseillers | Bientôt une application dédiée aux vote à distance

Le bureau de la Chambre des conseillers prend connaissance du calendrier d’examen et de vote du PLF 2021

Le bureau de la Chambre des conseillers a pris connaissance, lors d’une réunion tenue lundi …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.