vendredi 6 décembre 2019

Ivanka Trump au Maroc : Recevoir, c’est tout un art

Ivanka Trump au Maroc : Recevoir, c’est tout un art

Ivanka Trump à la table de SAR la Princesse Lalla Meryem

Ivanka Trump au Maroc : Recevoir, c’est tout un art

Comme le veut la tradition marocaine, les convives du Royaume sont toujours acceuilis avec des dattes et du lait.

Ivanka Trump est arrivée au Maroc, mercredi 6 novembre 2019, pour une visite de trois jours. Lors de cette visite, la première du genre effectuée par la Conseillère spéciale et fille du président américain Donald Trump en terre marocaine, Ivanka Trump a eu d’intenses activités.

L’avion qui transportait Ivanka Trump de Washington à Rabat à atterrit le 6 novembre 2019 en fin d’après-midi. Elle a été accueillie à sa descente de l’appareil, par SAR la Princesse Lalla Meryem.   

Un accueil chaleureux

Après avoir été saluées par le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita et le chargé d’affaires près l’ambassade des Etats-Unis à Rabat, David Greene, entre autres personnalités, Ivanka Trump et SAR la Princesse Lalla Meryem se sont dirigées au salon d’honneur de l’aéroport de Rabat-Salé pour une brève pause, autour d’un thé et de pâtisseries 100% marocaines. Par la suite et comme le veulent nos traditions authentiques en matière d’accueil et d’hospitalité, la Conseillère spéciale du président américain et invitée du Royaume, s’est vue offrir des dattes et du lait en guise de bienvenue.  

Le lendemain de son arrivée au Maroc, Ivanka Trump a pris part, jeudi 7 novembre 2019, au Palais des Hôtes de l’Agdal à Rabat, au dîner offert en son honneur par SM le Roi Mohammed VI. Présidé par SAR la Princesse Lalla Meryem, ce dîner s’est déroulé en présence d’André Azoulay, Conseiller de SM le Roi et plusieurs membres du gouvernement. A cette occasion,  Ivanka Trump s’est illustrée en portant un caftan marocain de luxe. SAR la Princesse Lalla Meryem, est apparue dans un somptueux caftan,  traduisant la modernité, la beauté et l’originalité de la haute couture marocaine.

…Et émotionnelle reconnaissance

L’invitée de marque du Royaume n’a pas caché son émotion ni ses sentiments à l’égard de l’accueil qui lui a été réservé. Ainsi, dans un Tweet, Ivanka Trump a écrit: «Aujourd’hui, j’ai été honorée de parler avec Sa Majesté le Roi Mohammed VI et je l’ai remercié pour sa grande hospitalité durant la visite de notre délégation dans ce beau pays qu’est le Maroc». Et la fille et Conseillère spéciale du Président américain d’ajouter: «Sa Majesté et moi avons discuté de sa récente réforme pleine de sens pour l’égalité des genres au Maroc».

Cette admiration envers le Maroc, la distinguée invitée américaine l’avait d’ailleurs exprimé avant son arrivée au Royaume. A propos de son déplacement au Royaume, Ivanka Trump avait déclaré que le Maroc était un  allié précieux des États-Unis qui a beaucoup évolué en matière de promotion de l’égalité Hommes-Femmes. Dans ce cadre, la fille et Conseillère spéciale de Donald Trump avait exprimé son soutien au projet de «Melkisation» des terres collectives, lancé le 26 juin 2019 en application des Hautes Orientations de SM le Roi Mohammed VI qui avait appelé à faire des terres collectives, un levier de développement économique et social en milieu rural.

Mohcine Lourhzal

Voir aussi

Reportage à Erfoud : Quels problèmes et quelles revendications encore ?

Reportage à Erfoud : Quels problèmes et quelles revendications encore ?

Vendredi 25 octobre au Salon  international des dattes à Erfoud. Nous sommes allés à la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.